• Chapitre 3

    Court, court, mon petit Kamui...

     

    Ce chapitre est plus sérieux que les précedents, mais ne vous inquièté pas, le prochain sera encore plus débile.

    Kamui / Kyo / Yori / Keisuke / Taka / Papa de Kamui

     

    CHAPITRE 3

     

    J'en peux plus. Il est très mignon, mais là, j'ai plus envi de l'étrangler qu'autre chose. Il pige rien à ce que j'essaie d'expliquer. Soit il est très intelligent et il fait exprès de faire le con, soit c'est un crétin irrécupérable mais extrêmement mignon. Je pencherais plus du 2ème coté, quoique, des fois il à un éclaire de génie.

    - Oh ! tu m'écoute Kyo ? Chte dis que je comprends pas la question 2 et toi, tes entrains de rêver à je ne sais quoi.

    - Tu veux savoir à quoi j'étais entrain de rêver ?

    - …

    - Alors ?

    - Euh… tout bien réfléchit, j'veux pas savoir.

    - Vraiment ?

    - Oui, et c'est pas la peine de m'expliquer la question 2 non plus. Je crois que j'ai compris.

    - Tu crois ?

    - Euh… non, chui sur d'avoir compris !

    - Comme tu voudra mon petit Kamui.

    Et voilà l'travail !


    DRING

    Chui le premier à ranger mes affaires comme d'habitude et je demande aux autres si ils n'ont rien à faire ensuite.

    - Vous avez quelque chose de prévu ?

    - Moi je n'est rien de prévue mon petit Kamui.

    - C'est bien, tu vas pouvoir glander chez toi tout seul.

    - Moi non plus je n'est rien à faire, me répond Yori.

    - Et vous ?

     

     - Moi non plus. 

     

    - Si Taka-chan vient, alors moi aussi chui partant… mais où ?

    - Manger une glace avant que l'hiver ne vienne bien sur.

    - Tu sais que y'a encore des mois pour l'hiver ? me casse Kyo.

    - Alors ont aura plus de moment pour manger des glaces ! dis-je en même temps que Yori.

    Yori, Keisuke et moi, ont est tout excité tandis que Taka-chan et Kyo marche tranquillement cote à cote. Quand Keisuke c'est retourné pour appeler Taka-chan, ont aurait dit qu'il avait avalé un piment si fort qu'il n'arrivait plus à se libérer [oui je sais, je parle beaucoup de caca mais, c'est une histoire très conne alors soyons cons XD] il a foncé comme une fusé pour attraper le bras de Taka-chan et le cacher derrière lui. Taka-chan à protesté, qu'il se faisait des films mais, il à continué à suspecter Kyo. Celui-ci lui a demandé s'ils étaient ensemble et Keisuke lui a répondu :

    - Je ne te les pas déjà dis ?

    - Non.

    - Ah oui ! c'est à cause de Kamui. Quand j'allais te le dire, il m'a coupé la parole. Alors oui, Taka-chan est à moi. Ta pas intérêt à l'approcher.

    - Ne t'inquiète pas, je m'intéresse qu'a une seul personne, et cette personne ne veut pas comprendre que je suis sérieux le concernant.

    - Bonne chance dans ce cas. Si ta besoin de moi, appel moi, je serais ravie de pouvoir t'aider, parce que Taka-chan m'a donné du fil à retordre, mais maintenant, ont est très heureux.

    Kyo avait dit tout ça, tout en me fixant. Ce qui me fit frissonner. Peut-être qu'il est vraiment sérieux. Peut-être qu'il m'aime… il m'aime ! C'est ca qu'il voulait dire en disant qu'il est sérieux me concernant. Je lui poserais cette question plus tard, parce que là, chui devant la pâtisserie. Ont s'assoit à une table, puis je m'empresse de prendre le menu. Je regarde la liste et me décide à prendre « une fraise dans les bois ». Pendant que les glaces arrivent, Yori pose des questions à Kyo. Comme : « c'est quoi ta date de naissance ? », « ton chiffre porte bonheur ? », « ta stars préféré ? », « est-ce que tu croix aux fantômes ? » et pleins d'autres questions qui diffère les uns des autres. Je me demande d'où lui vient l'idée de ce genre de questions ? Tout en réfléchissant, je vois une serveuse se diriger vers notre table avec un plateau. Lorsqu'elle pose ma glace devant moi, je la contemple un peu avant de prendre une cuillère. C'est délicieux. Le coulé de chocolat qui coule sur la vanille et les morceaux de fraises... Les petits bouts de biscuits qui craquent à chaque boucher, c'est vraiment explosif et jouissif.

    - Mhhh !

    - Kamui ! je rêve ou tu jouie ?

    - Mais qu'est-ce que tu raconte Kei-chan !

    - Bah, ont aurait dit un gémissement de jouissance.

    - Mais c'est tellement bon que j'ai pas pu m'en empêcher.

    - Tu peut faire ce gémissement autant de fois que tu le veux, moi ça ne me dérange pas de t'entendre faire ce bruit, au contraire, ça me permet d'imaginer des choses mon petit Kamui.

    Il peut pas ce la fermer une minute celui-là.

    - Si ça reste juste au stade imaginaire ca me va.

    Après avoir terminé ma glace, je décide d'attaquer un gâteau. Mon préféré, le gâteau au chocolat et au caramel. Je demande aux autres s'ils en veulent aussi. Ils me répondent qu'ils vont acheter deux gâteaux et le partager. Keisuke et Taka on ont pris un gâteau aux noix de coco et au chocolat. Yori et Kyo commande un gâteau aux amandes et à la vanille.

    J'engloutis mon gâteau à la même vitesse que eux, puis je décide de commander un gâteau aux fruits rouge. Les autres me regardent avec des yeux ronds, surtout Kyo. Il me sort une blague du genre : « c'est ton idiotie que tu nourri ? », vraiment, quelqu'un devrait lui apprendre à faire des blagues, parce qu'il as à peine le « b » du mot blague et sans majuscule en plus.

    Tout en mangeant mon gâteau, j'apprends que Kyo vie avec sa grande sœur qui s'appelle Riya, qu'elle a 24 ans et qu'elle est décoratrice d'intérieur. Ses parents sont morts dans un accident de voiture, il y a 4 ans. Avant ils habitaient en Belgique et ils ont déménagés ici pour changer d'air. J'apprends aussi que sa grande sœur est fiancée avec un banquier du nom d'Akiyo. Ensuite, chacun raconte sa vie. Yori lui dit qu'elle vie avec ses deux parents. Que sont père est plombier et sa mère femme au foyer… Puis, c'est le tour de Keisuke, qui dit que ses parents on divorcés il y a 3 ans et qu'il vie avec sa mère qui est comptable… Enfin, c'est Taka, qui dit vivre avec ses 2 parents, son grand frère et sa petite sœur, que son père est électricien et sa mère vendeuse… Je sens que c'est mon tour, alors je me lance en disant que depuis que ma mère a succombé à une maladie, mon père et moi, nous entendions plus comme avant et qu'il y a 2 ans, j'ai décidé de vivre seul. Bien sur tout cela, Keisuke, Yori et Taka le savent déjà et c'est réciproque. Donc cette présentation été pour Kyo. Pour qu'on se connaissent mieux. Soudain, mon portable sonne. Je vois sur l'écran « Papa ». Je sors de la pâtisserie pour répondre au téléphone.

    - Allo ?

    - Kamui ou est-ce que tu est ?

    - Je suis à la pâtisserie, au centre commercial, pourquoi ?

    - Vient tout de suite à la maison. Fait vite, je t'attend depuis 30 minutes chez toi.

    - D'accord, j'arrive tout de suite.

    Je retourne voir mes amis pour leurs dire que je dois y aller et qu'ont se voit demain.

    Je sors du centre commercial et me dirige en vitesse chez moi. Je suis sur qu'il est venu me voir pour parler de mes notes. Je marche rapidement, au bout de 5 minutes, je suis arrivé chez moi. J'ouvre la prote avec ma clef, enlève ma veste pour l'accrocher au porte manteau, je pose mon sec dans un coin et lève la tête pour voir mon père dans l'encadrement de la porte du salon, les bras croisés et le regard sévère.

    - Ton professeur principal ma appelé aujourd'hui.

    - …

    - Il ma dit que tes notes étaient de pire en pire.

    Je reste devant la porte d'entrée car il bloque mon passage pour aller au salon. Alors je lui demande de déjà me laisser passer pour aller nous assoir au salon. Ensuite, il me dit quelque chose qui me choque.

    - Je veux que tu reviennes à la maison. Tu n'étais pas comme ça avant. Lorsque tu vivais avec moi. Tu étais le plus intelligent de ton école, mais tu chute de plus en plus. Je suis désolé de te dire ça, mais soit tu reviens à la maison, soit je t'envoie dans une école privée.

    - Tu ne peut pas me faire ça !

    - Mais comprend moi. Tu crois que sa m'amuse peut-être de te voir comme ça ?

    - Et moi ? Ta déjà pensé à moi ? A ce que je pouvais ressentir ? Déjà, à cause de la maladie de ma mère, je faisais tout mon possible pour que tu me vois. C'est pour ça que j'avais des bonnes notes, que j'étais le meilleur. Mais tu n'as jamais fait attention à moi… Tu sais quoi, j'étais jaloux d'elle. Jaloux de l'amour que tu lui portais, c'est pour ça que je me suis mis à prier pour qu'elle meure.

    CLAQUE

    - Non mais tu entends ce que tu raconte ?

    - Oui j'entends très bien et laisse moi terminer. J'en peux plus de garder tout ça pour moi.

    - …

    - Tu sais, après que maman soit morte, rien n'avait changé, au contraire, j'étais devenu invisible pour toi. Alors je me suis dis que si j'avais de mauvaises note, que si je faisais l'imbécile, peut-être que tu me verras enfin, mais c'est devenu encore pire. Ont étaient devenu deux inconnu. C'est à ce moment là que j'ai décidé de quitter la maison. Bien sur tu ne tes pas opposé. C'est-tu ce que j'ai ressenti ? Non, bien sur que non. Mais heureusement que j'ai trouvé de formidable amis, sinon j'aurais tout lâchés. Alors maintenant regarde moi, dit moi que j'existe, même maintenant, il n'est pas trop tard. Si tu me rejette maintenant, ne revient plus jamais dire que tu es mon père.

    - Je…

    - …

    - Je suis désolé.

    - …

    Je savais. Il s'excuse parce qu'il ne peut pas recommencer à zéro. Il va me laisser. Je commence à pleurer. J'ai envie de lui dire de ne pas me laisser, que s'était une blague…

    - Tu… tu existe.

    Je relève la tête et le regarde. Je n'est pas rêvé… Il a vraiment dit que j'existai. Je ne sais pas quoi faire maintenant. Devrais-je aller me jeter dans ses bras et lui dire qu'il ma manqué ?

    - Papa, Ouin ouin…

    - Vient…

    Il me prend dans ses bras et me dit :

    - A partir de maintenant, je veux rattraper mon absence, me racheter.

    Je continu de pleurer, mais de joie maintenant. Peut-être que j'aurais dû lui dire tout ça avant… A force de pleurer je m'endors dans ses bras. Pour la première fois depuis que je suis en âge de comprendre, je sais ce qu'est l'amour d'un père.


    Kamui s'est endormie dans mes bras alors je l'emmène dans sa chambre. Je le dépose sur son lit, lui enlève ses chaussures et le couvre de sa couette. Je m'installe sur le bord de son lit et le contemple.

    - Je n'avais jamais remarqué que tu avais autant grandi…

    Depuis que j'ai appris pour la maladie de ma femme, il y a 10 ans, j'ai oublié Kamui, mon fils, mais c'était parce que j'avais peur de perdre ma femme. Je me suis dis que Kamui était encore petit, qu'il ne comprendrait pas que je favorisais sa mère, alors qu'il comprenait tout. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, je n'est rien fait, j'ai préféré être lâche, plutôt que d'affronter mes erreurs, parce que je pensais qu'il ne me pardonnera jamais, mais j'avais tord une fois de plus. J'ai fais tellement d'erreurs dans ma vie que je n'est pas voulu me remarier, changer de vie, pourquoi ? Pour le détruire aussi ? Non, j'ai préféré vivre avec mes regrets.

    A partir d'aujourd'hui, je vais changer. Je vais devenir le père que j'aurais pu être avec ma femme à mes coté. Pour Kamui, mais aussi pour moi. Oui, j'ai décidé, et je ferais.


    Ce matin, lorsque je me suis réveillé, je vois mon père qui dort au pied de mon lit, alors ce n'était pas un rêve, tout était réelle ! Je suis tellement heureux de voir mon père dans la même maison que moi, que je descends préparer le petit déjeuner. Je n'est même pas envie d'aller en cours aujourd'hui. Je veux passer cette journée avec mon père, pour rattraper tout ce temps perdu. Bref, je m'active dans ma tache. Je prépare la table et au moment ou je pose la dernière assiette, je vois mon père qui descend des escaliers. Il a l'air d'avoir des courbatures.

    - Bonjour.

    - Bonjour, bien dormi ?

    - Tu parle, j'ai des courbatures partout.

    - Assis toi. J'ai préparé le petit déjeuner.

    - Ça a l'air bon tout ça.

    - J'espère que tu aimeras.

    - Bon appétit alors !

    - Bon app' !

    Nous mangeons tout en parlent. Je lui parle de mes amis, de Keisuke de Taka, de Yori et de Kyo. Je lui dis aussi que Keisuke et Taka sortent ensemble. Il ne dit rien de méchant. Il dit juste qu'ils doivent être prudent, car à cette âge, ce genre de couple sont la plus par du temps des victimes à cause des homophobes.

    Mon père me parle de son travail, que c'est vraiment fatiguant et qu'il n'a même pas le temps de prendre des vacances. Moi qui voulais qu'on fasse quelques choses ensemble aujourd'hui, c'est tombé à l'eau avant d'avoir commencer.

    Lorsque le petit déjeuner est terminé, je débarrasse la table avec mon père, puis celui-ci me demande :

    - Est-ce que tu veux aller faire du shopping ?

    - …

    Chui choqué la. Lui aussi veut passer cette journée avec moi….

    - Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave, en plus ta cours et moi je travail. On peut faire ça un autre jour-

    - Naaaaan, je veux, je veux.

    - Quel enthousiasme.

    DING DONG

    - Qui est-ce que ça peut être à cette heure-ci ?

    J'ouvre la porte et vois Kyo.

    - Mais qu'est-ce que tu viens faire ici ?

    - Bah je me suis dis qu'on pourrait aller ensemble en cours, comme on est voisin.

    - Ah… euh… aujourd'hui je viens pas en cours.

    - C'est qui Kamui ?

    - Papa, je te présente Kyo.

    - C'est lui le Kyo dont tu me parlé hier soir.

    - Oui, c'est un voisin en plus.

    - Bonjour Monsieur. Ravie de vous avoir rencontré.

    - Pas besoin d'être aussi formel. Appel moi Naruu. Tu sais, je ne suis pas aussi vieux. Je n'est que 37 ans.

    - Bon, papa tu peux aller faire la vaisselle s'il-te-plait ?

    - D'accord.

    - Hier, j'ai parlé avec mon père. Tout c'est arrangé entre nous maintenant.

    - Je vois. Je suis content pour toi. On dirait que je te porte chance.

    - Pfff, même pas vrai. Sinon, merci.

    - Bon. J'vais y aller, sinon je vais être en retard. Je viendrais t'apporter les devoirs ce soir. A plus mon petit Kamui.

    - A plus.

    Je ferme la porte et cour en direction de ma chambre. En passant devant la cuisine, je vois mon père en train de chercher la place de la vaisselle. Ça m'amuse de le voir comme ça, alors je continu ma route pour m'habiller.

    Fin du 3ème chapitre, à suivre

    ---------------------------------------------

    Kyo : J'aurais voulu faire des choses à Kamui, mais on ne me vois pas beaucoup dans ce chapitre...

    Ichiban : Hé oh, c'est pas ton interview, c'est celui de Monsieur Naruu. Toi t'es déjà passé dans le chapitre 1 alors tu dégage [donne une pichenette]

    Naruu : Mon fils chéri m'es revenu ! Je vais tellement le gâter...

    Kamui : "j'avais oublié qu'il pouvait être aussi bête. Est-ce que j'ai bien fais de me réconcilier avec lui ? Ha la la..."

    Ichiban : Monsieur Naruu on aimerais bien savoir votre métier parce qu'on ne nous le dit pas.

    Naruu : Je suis le président d'une entreprise de lingerie huhuhu

    Ichiban : [tel père, tel fils] Comment décrirez vous votre fils en un mot ?

    Naruu : Stupide

    Kamui : Maieuh ! C'est même pas vrai d'abord.

    Ichiban : Bon on arrête ici sinon, il va y avoir mort d'homme.

     

    ---------------------------------------------

     

    J'espère que vous avez aprècié ce chapitre en ferment les yeux sur les fautes d'orthographe et compagnies x)

    A la prochaine !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    miyatsuki
    Mercredi 15 Août 2012 à 16:34
    F: Veux la suite =3 XD
      • Neuro1 Profil de Neuro1
        Mercredi 15 Août 2012 à 17:41
        Okay, je vais corriger les fautes et je l'a mettrai dans quelques jours :3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :