-
Par
Neuro1 le
23 Octobre 2010 à 16:19
C. N. BLUE
PRESENTATION :
C. N. Blue (Code Name Blue) est un groupe de K-Pop/Rock composé de quatre jeunes garçons : Jeong Yong Hwa et Lee Jong Hyun tout deux chanteurs et guitaristes, Lee Jung Shin le bassiste et Kang Min Hyuk le batteur.
Ils ont pour le moment réalisé de nombreuses performances de rues.
Leur premier album, intitulé "Now Or Never" sortira le 19 Aout 2009.
Le groupe est déja comparé au célèbre groupe de K-Pop/Rock FT Island, ils sont en effet appelé les "Second FT Island". Ceci a cause de leur style de musique plutôt similaire. Ils font de plus partie de la même agence.
Le groupe devrait également débuter comme groupe Indie au Japon.
Kwon Kwang Jin est partit du groupe et a été remplacé par Lee Jung Shin .
MEMBRES :
Membres actuels :
Leader des C. N Blue
Nom : Jung Yong Hwa
Nom Coréen : 정용화
Nom Japonais : ヨンファ
Position : Leader, Chanteur/Rappeur, Guitariste
Date de naissance : 22 Juin 1989
Nom : Lee Jong Hyun
Nom Coréen : 이종현
Nom Japonais : ジョンヒョン
Position : Guitariste, Chanteur (ex-leader)
Date de naissance : 15 Mai 1990
Nom : Lee Jung Shin
Nom Coréen : 이정신
Nom Japonais : ジョンシン
Position : Bassiste, Rappeur
Date de naissance : 15 Septembre 1991
Nom : Kang Min Hyuk
Nom Coréen : 강민혁
Nom Japonais : ミンヒョク
Position : Batteur
Date de naissance : 28 Juin 1991
Ancien Membres :
Nom : Kwon Kwang Jin
Nom Coréen : 권광진
Position : Bassiste/Rappeur
Date de naissance : 12 Aout 1992
Fan Club : depuis peu, un nom pour le fan club a été trouvé, le fan club se nommera "Boice" et leur couleur est bien évidemment le Bleu.
CHRONOLOGIE :
•2009•
C'est en Juin 2009 que les C. N Blue commence a se faire connaitre en donnant quelques concerts de rues au Japon. Ils firent leur début officiel comme un groupe indie, et sortirent un album (dont toutes les chansons sont chantées en anglais ce qui est du a leur faible niveau en japonais) le 19 Aout 2009. Le 25 Novembre, le groupe sort un nouveau mini album, intitulé Voice. Seul un morceau est chanté en japonais, les membres du groupe ayant une nouvelle fois priviligié l'anglais.
•2010•
C'est en janvier que les débuts officiels des CN Blue en Corée sont annoncés. On apprend alors que le groupe sortira un mini-album du nom de "Bluetory" le 14 janiver suivant. Plusieurs des teasers sont alors sortis, du 7 au 13 janvier présentant chaque fois un nouveau membre au public.
Le 13 janvier, un jour avant la sortie de leur mini-album, le groupe tient son premier showcase devant un large public de fan.
Le 14 janvier, le groupe sort donc "Bluetory" qui se classe rapidement numéro un au "Mnet real time charts" et deuxième au "Hanteo charts".
Ils sont le premier groupe à débuter en 2010 à réaliser une telles performances, battant ainsi les F. Cuz ou ZE : A sortis quelques jours plus tôt. Le groupe débute la promotion du mini-album par une série de live les 15, 16 et 17 janvier au Music Bank, Music Core et Inkigayo. Ils prennent le première place des ventes d'album et de tous les classements musicaux seulement 5 jours après leur début, notamment grâce à leur entêtant premier tube : "I'm a Loner".
Les CN Blue reviennent le 19 mai avec un tout nouveau concept rempli d'amour : BlueLove, comportant 4 nouvelles pistes coréennes avec un subtil mélange de douceur avec la voix de Jonghyun, de puissance et de rap par Yonghwa. Leur comeback fut une réelle réussite.
Depuis Aout 2010, le groupe entame une tournée internationale, Listen to the CN BLUE, s'exportant donc en Thailande, Indonésie, Chine, Japon etc. Le groupe sort le 16 septembre un single Japonais, I don't know why, premier à l'oricon chart, et ces quatres jeunes garçons continueront leur promotion en Taiwan.
DISCOGRAPHIE
- Albums :
. Now Or Never (19 Aout 2009)
. Voice (25 Novembre 2009)
. Bluetory [Mini Album Vol. 1] (14 Janvier 2010)
. ThankU (20 Mars 2010)
. BlueLove (19 Mai 2010)
- Singles :
. The Way (23 juin 2010)
. I don't know why (16 septembre 2010)
LIENS
# MySpace (jp)
# Site Officiel (kr)
# Twitter Officiel (kr)
4 commentaires Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique