Tout et n'importe quoi ! O: Mangas, animes, dessins fais par moi, k-pop, j-pop, wallpapers et des imbécilités x) Viens faire un tour j'en suis sur que ça va te plaire et met un com pour dire ce qui manque sur le blog ;P
G-Dragon
Nom réel : Kwon JiYong (권지용)
Surnom : G-Dragon
Date de naissance : 18 Août 1988
Position : Leader / Rappeur / Chanteur / Compositeur
T.O.P
Nom réel : Choi SeungHyun (최승현)
Surnom : T. O. P
Date de naissance : 4 Novembre 1987
Position : Beat Boxer / Compositeur / Rappeur
Tae Yang
Nom réel : Dong YoungBae (동영배)
Surnoms : Tae Yang, Sol, YB Taekwon
Date de naissance : 18 Mai 1988
Position : Leader vocal / Chorégraphe / Compositeur
Dae Sung
Nom réel : Kang DaeSung (강대성)
Surnoms : Dae Sung, D-Lite
Date de naissance : 26 Avril 1989
Position : Chanteur
Seung Ri
Nom réel : Lee SeungHyun (이승현)
Surnoms : Seung Ri, VI, Victory
Date de naissance : 12 Décembre 1990
Position : Chorégraphe / Vocaliste
Ancien membre :
So-1
Nom réel : Jang HyunSeung (장현승)
Date de naissance : 3 Septembre 1989
Il fait maintenant partie du groupe BEAST
CHRONOLOGIE
•2005 / 2006•
Avant le succès de Big Bang, chaque membre connait un certain succès et une certaine popularité, indépendamment des autres, à degrès différents, au sein de la YG Entertainment. G-Dragon et Tae Yang font partie de YG Entertainment depuis l'âge de douze ans et sont alors connus sous les noms de G-D et YB Taekwon (le vrai nom de Tae Yang est YoungBae). T. O. P dévoile ses talents de rappeur pendant que SeungRi s'intègre à la YG grâce au show télévisé "Let's Cokeplay Battle Shinhwa".
Lorsque les six candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre BIG BANG commence le tournage d'un documentaire sensé retracer la naissance du groupe. Il montre les membres pendant leurs entrainements, avant qu'ils ne deviennent un groupe officiel. Le documentaire comprend 10 épisodes, plus un onzième, tourné après le choix final des membres du groupe.
Chacun des six premiers épisodes se concentre sur un candidat en particulier et sa motivation à devenir chanteur, à rejoindre le groupe. Le documentaire décrit la difficulté des entraînements en montrant les séances de pratique de danse et de chant.
Deux membres sont sélectionnés pour l'élimination. Il s'agit de SeungRi et So-1. Ils sont priés de montrer ce qu'ils savent faire devant le CEO de la YG, Yang HyunSuk. Ce dernier, trouvant So-1 trop timide, décide de l'éliminer. Par contre, il est impressionné par la performance de SeungRi au niveau du chant et de la danse et choisit d'en faire un membre du groupe.
Avant le choix final du nom du groupe, les membres proposent d'autres noms comme "Apex", "Stump, " et "Diamond". Finalement, Yang HyunSuk décide que le groupe s'appellera BIG BANG.
Le groupe fait ses débuts au concert de la YG Family, le 19 Août 2006, à l'Arène de Gymnastique dans le Parc Olympique de Séoul.
Avant la sortie de leur premier album, trois premiers EP sortent en quelques mois. Le premier EP, "The First Single Album", contenant la chanson "This Love" (une reprise du groupe Maroon 5), entre dans le top 10. Le cd se vend à environ 40. 000 exemplaires. Le second EP est "BIG BANG is V. I. P". Il sort un mois après le premier et se vend à 32. 000 copies. Enfin le troisième, "B I G B A N G 0 3", suit le modèle des deux opus précédents et se vend à 30. 000 exemplaires.
Plus tard dans l'année, BIG BANG crée son propre fan-club, se nommant eux-mêmes "V. I. P", en référence à l'un de leurs cds. À la différence d'autres fan-clubs, les fans de BIG BANG n'ont pas de couleur de ballon pour montrer leur soutien aux concerts; au lieu de cela les fans de BIG BANG arborent mouchoirs et bandanas noirs et blancs (représentant évidemment le big bang).
Fin décembre 2006, BIG BANG donne son premier concert : "The Real".
Le mois suivant, leur premier album fait son entrée dans les bacs. Il s'intitule "Since 2007" et est essentiellement composé des chansons de leurs précédents singles. Il se vend à plus de 48. 000 copies.
•2007 / 2008•
Le 8 Février 2007 sort l'album live du concert de BIG BANG : "The First / Real Live Concert". Il s'écoule à 30. 000 exemplaires.
Entre Mai et Juillet 2007, BIG BANG exécute sa première tournée en Corée. Les membres donnent des concerts dans cinq grandes villes coréennes : Incheon, Daegu, Changwon, Jeonju et Busan.
En Août 2007, le groupe réalise son premier mini album intitulé "Always". BIG BANG prend peu à peu le contrôle de sa musique : le leader, G-Dragon, écrit et produit quelques chansons de l'opus. Le mini-album est bien accueilli par les critiques et par les fans, spécialement la chanson "Lies". "Lies" devient le premier tube de BIG BANG, elle se classe numéro un du "SBS Hit Songs", suivi de "MBC's Music Core", "KBS Music Bank" et "Mnet's Countdown". Elle conserve sa première place dans les charts pendant plusieurs semaines.
Le mini-album connaît un tel succès que BIG BANG reçoit plusieurs récompenses fin 2007, dont "Le Meilleur Groupe Masculin" et "La Chanson de l'Année" du FestivaldeMusiqueM.NET/KM 2007. Plus tard, en 2008, BIG BANG remporte le prestigieux "Daesang" aux 17ème Prix de Musique de Séoul.
Le second mini-album du groupe "Hot Issue" sort quelques mois après et connaît un succès similaire à celui du précédent. Cela grâce à une chanson "Last Farewell" qui, à la manière de "Lies" précédemment, permet au groupe de remporter un prix : "Prix de Musique Numérique : Chanson du Mois", par Cyworld, face à de forts adversaires comme les Wonder Girls ou encore les F. T Island. "Last Farewell" restera numéro un des charts durant plusieurs semaines.
Les billets pour la seconde programmation de concerts de BIG BANG, entre le 28 et 30 décembre 2008, seront vendus en dix minutes.
Après son succès en Corée du Sud, BIG BANG décide de s'exporter au Japon. Leur album japonais "For The World" est composé de leurs précédents singles et d'une autre chanson "How Gee". Les 28 et 29 Mars, BIG BANG se produit en concert au JCB hall, au Tokyo Dome. En Mai, un mini-album sort de nouveau au Japon : "With U".
Le groupe rentre en Corée mi-2008 pour que chaque membre se consacre à ses projets solos.
Finalement, un troisième mini-album sort : "Stand Up". Il est crée avec l'aide de Daishi Dance et d'un groupe de punk/rock pour la chanson "Oh My Friend". La première chanson présentée par cet album est "Day By Day".Comme dans les précédents albums, G-Dragon écrit et produit les chansons de l'album à l'exception de "A Good Man", dont l'auteur n'est autre que T. O. P. Le mini-album s'écoule à 100. 000 exemplaires. Les chansons occuperont toutes une bonne place dans les charts du Top 20 pendant six semaines : "Day by Day" sera numéro un, "Heaven" deuxième, "Oh My Friend" neuvième, "A Good Man" douzième et "Lady" seizième : un total de cinq chansons dans le top 20 pour le groupe.
"Remember" sort en Corée fin 2008. Son titre phare "Sunset Glow" rencontrera un franc succès.
Fin 2008, BIG BANG recueille son deuxième "Artiste de l'Année" à la cérémonie de prix de Festival de MusiquedeKMM.NET 2008.
•2009•
Le groupe fait un break début 2009. Chacun se consacre à ses projets solos. Pendant cette période, BIG BANG collabore avec un nouveau groupe féminin de la YG Entertainment, 2NE1, dans le cadre d'une campagne publicitaire pour une célèbre marque de téléphonie mobile. Ensemble, ils chantent "Lollipop", qui gagnera très vite la première place de plusieurs classements.
En Mai 2009, BIG BANG sort un nouveau single japonais, "My Heaven", une chanson de l'un de leurs précédents albums ("Heaven" du mini-album "Stand Up"), chantée en japonais cette fois-ci. En juillet 2009, sort le single japonais "Gara Gara Go". Il est composé de quatre titres : "Gara Gara Go", "Top Of The World", "Stylish" et "So Beautiful". Un album japonnais est prévu pour le 19 Aout 2009 : "BIGBANG".
De plus, YG a signé un contrat avec 'Sudden Attack' afin de faire apparaître BIG BANG en personnages de jeu vidéo online. Chacun des membres aura son propre personnage, avec ses effets sonores et spéciaux propres à chacun.
En Aout, Dae Sung est victime d'un terrible accident de la route qui le contraint à renoncer à ses activités professionnelles sur une durée de huit semaines. Il renonce donc au Musical "Shouting" dans lequel Seung Ri apparait seul.
Le groupe apparaît pour un show signé BIG BANG, au SBS's Idol Big Show. Dae Sung n'est pas présent mais c'est bien en tant que BIG BANG que les quatre autres membres assurent le spectacle. Cette performance est la première depuis plus de dix mois.
En juillet/août ils apparaissent aussi dans une émission en plusieurs épisodessurM.NET en compagnie des 2NE1. Cette émission, YGTV, permet de découvrir les coulisses des deux groupes, un peu à la manière du documentaire dans les débuts de BIG BANG en 2006.
La deuxième moitié de 2009 est marquée par le retour des membres de BIG BANG dans des projets solos. G-Dragon sort son premier album solo "Heartbreaker" qui rencontre un franc succès. Tae Yang sort deux singles "Where U At" (feat Teddy) et "Wedding Dress". Quand à T. O P. , il se fait remarquer pour son rôle dans le drama "IRIS" qui obtient un taux d'audience très élevé. On voit aussi Seung Ri au cinéma.
En novembre 2009, sort le troisième single japonais, "Koe wo Kikasete". BIG BANG se produit alors sur scène lors de nombreuses live performances.
•2010•
Début 2010, BIG BANG enchaine les concerts. D'abord le "Big Show 2010" en janvier, puis "Electric Love Tour" au Japon en février. Ce dernier concert aura la chance d'être ensuite diffusé sur TBS pour le plus grand plaisir des fans du groupe.
En février 2010, Cyon lance une campagne de publicité en compagnie de BIG BANG. Il s'agit de trouver une Lollipop Girl qui aura l'opportunité de tourner un CF en compagnie du groupe. BIG BANG sort à cette occasion le digital single "Lollipop pt. 2".
En avril 2010, YG Entertainment annonce le retour de BIG BANG en Corée avec deux nouveaux mini-albums prévus.
En mai 2010, BIG BANG fait partie d'une nouvelle campagne publicitaire en compagnie de Kim Yuna et du groupe Trans Fixion pour soutenir l'équipe coréenne de Football lors de la coupe du monde en Afrique du Sud. Ils collaborent donc pour un nouveau digital single intitulé "Victory Cry".
Début juin, sortira le single japonais "Tell Me Goodbye" dont la chanson principale fait partie de l'OST du drama "IRIS", diffusé au Japon et dont T. O. P est l'un des acteurs principaux.
Ce dernier partagera l'affiche du film "Into The Gunfire" avec l'acteur Kang Sang Woo. Ce film sortira dans les salles coréennes en Juin 2010.
DISCOGRAPHIE
COREE
- Albums :
. Since 2007 (21 Décembre 2006)
. Remember (5 Novembre 2008)
. Untitled (Août 2010)
- Mini-Albums :
. Always (16 Aout 2007)
. Hot Issue (22 Novembre 2007)
. Stand Up (8 Aout 2008)
- Singles :
. First Single Album (28 Aout 2006)
. Big Bang is V. I. P (28 Septembre 2006)
. B I G B A N G 0 3 (21 Novembre 2006)
. Stylish [The Fila] (Digital Single) (30 Décembre 2008)
. Lollipop (Digital Single) (27 Mars 2009)
. Lollipop part. 2 (Digital Single) (19 Février 2010)
. Victory Cry (The Shouts Of Reds Part2) (Digital Single) (11 Mai 2010)
- Live Album :
. First Live Concert : The Real (8 Février 2007)
. Second Live Concert : The Great (29 Février 2008)
. 2009 Big Show Live Concert (23 Avril 2009)
JAPON
- Albums :
. For The World (4 Janvier 2008)
. With U (28 Mai 2008)
. Number 1 (22 Octobre 2008)
. BIGBANG (19 Aout 2009)
- Singles :
. My Heaven (24 Juin 2009)
. Gara Gara Go !! (8 Juillet 2009)
. Koe Wo Kikasete (2 Novembre 2009)
. Tell Me Goodbye (9 Juin 2010)
THAILANDE
- Albums :
. Essential (21 Mai 2010)
DIVERS
- OST :
. Friend (MBC Drama Friend, Our Legend OST) (26 Juin 2009)
. Hallelujah (SBS Drama Iris OST) (4 Novembre 2009)
- DVD :
. First Live Concert : The Real (Décembre 2006)
. Second Live Concert : The Great (Mars 2008)
. 2008 Global Warning Tour with Taeyang 1st Concert (Janvier 2009)
. 2009 Big Show Live Concert (Juillet 2009)
. Electric Love Tour 2010 in Japan (Avril 2010)
. 2010 Big Show Live Concert
- Livre :
. Shout Out ! (Janvier 2009)
- PV :
. A Fool Only Tears (Août 2006)
. Always (Août 2007)
. Dirty Cash (Décembre 2006)
. Forever With You (Novembre 2006)
. Gara Gara Go !! (Juillet 2009)
. Good Bye Baby (Novembre 2006)
. Hallelujah (Novembre 2009)
. Haru Haru (Août 2008)
. How Gee (Janvier 2008)
. Koe wo Kikasete (Novembre 2009)
. La La La (Septembre 2006)
. Last Farewell (Novembre 2007)
. Lies (Août 2007)
. Lollipop (Mars 2009)
. Lollipop Part. 2 (Février 2010)
. My Girl (Septembre 2006)
. My Heaven (Juin 2009)
. Number One (Octobre 2008)
. Oh My Friend (Août 2008)
. So Fresh, So Cool (Avril 2009)
. Sunset Glow (Novembre 2008
. Tell Me Goodbye (Mai 2010)
. This Love (Août 2006)
. Victory Cry (Mai 2010)
. We Belong Together (Août 2006)
. With U (Mai 2008)
CONCERTS ET TOURNEES
* The Real Concert : Décembre 2006
* Want You (Tour Concert) : Mai 2007
* Big Bang is G. R. E. A. T. : Décembre 2007
* Global Warning (Tour Concert) : Juin 2008
* Stand Up (Tour Concert) : Novembre 2008
* Big Show : Janvier 2009
* Big Show (2) : Janvier 2010
* Electric Love 2010 au Japon : février 2010
RECOMPENSES
¤ 2006
# Cyworld Music Award : Rookie du Mois (La La La)
¤ 2007
# Cyworld Digital Music Award : Chanson du Mois (Lies)
# Korean Image Festival - Photogenic Star Award
# Asian Music Extreme Awards : Meilleure Nouvelle Révélation Asiatique pour le public Français
# Asian Music Extreme Awards : Meilleur Album Hip-hop Asiatique (Always)
# 22ème cérémonie des Golden Awards Annuels : Bonsang (BIG BANG vol. 1)
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Chanson de l'Année (Lies)
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Meilleur Groupe Masculin
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Arrangements Musicaux
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Side Music Award (G-Dragon)
¤ 2008
# Cyworld Digital Music Award : Chanson du Mois (Last Farewell)
# Cyworld Digital Music Award : Chanson du Mois (HaruHaru)
# Cyworld Digital Music Award : Chanson du Mois (Sunset Glow)
# 1st Korea Kids Choice : Best Male Group
# 2nd Mnet 20's Choice : Hot Trend Musician
# 35th South Korea Broadcast Award : Rookie Award
# 2008 Style Icon Awards : Meilleurs Chanteurs Masculins
# 9th Korean National Award : Popular Music Choice Award
# 3rd Arena-A-Awards : Style (G-Dragon)
# 5ème Netizen Award : Prix pour la Danse et la Section Electronique.
# 17ème Prix de Musique de Séoul : Digital Music Award
# 17ème Prix de Musique de Séoul : Bongsang
# 17ème Prix de Musique de Séoul : Daesang
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Artiste de l'Année
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Meilleur Groupe Masculin de l'Année
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Prix de Musique Numérique
# Mnet KM Music Festival (MKMF) : Musical Portal Award
¤ 2009
# Cyworld Digital Music Award : Chanson du Mois (Lollipop)
# Cyworld Digital Music Award : Chanson du Mois (Heartbreaker) (G-Dragon)
# Giant TV Best Hit Music Festival : Gold Artist Award
# Korean Content Award : Overseas Artist Award
# 6th Korean Pop Music Award : Meilleur Album RnB & Soul (Tae Yang)
# 6th Korean Pop Music Award : Meilleur Chanson RnB & Soul (Tae Yang)
# 3rd Musical Award : Meilleur Acteur (Seung Ri)
# Korean Kids Choice Awards : Prix du Meilleur Groupe Masculin
# 3rd Mnet 20's Choice : Hot CF Star
# 21ème cérémonie des PD Awards de Corée : Meilleurs Chanteurs
# Asia Song Festival : Meilleurs Chanteurs Asiatiques
# Melon Music Awards : TOP10 (G-Dragon)
# Melon Music Awards : Album de l'année (G-Dragon)
# 18ème Prix de Musique de Séoul : Grand Prix
# 18ème Prix de Musique de Séoul : Meilleur Album
# 18ème Prix de Musique de Séoul : Mobile Popularity Award
# 18ème Prix de Musique de Séoul : Bongsang
# Mnet Asian Music Awards (MAMA) : Album de l'Année (G-Dragon)
# 42nd Japanese Cable Award : Best Rookie Award
# 51st Japanese Record Award : Best Rookie Award
¤ 2010
# Cyworld Digital Music Award 2009 : Best 10
# Cyworld Digital Music Award 2009 : Ting's choice (G-Dragon)
# Space Shower Music Video Awards : Meilleure Chorégraphie (Gara Gara Go ! )
# 24th Japanese Gold Disc Rookie Award : The Best 5 New Artist
# MTV Video Music Awards Japan : Best Pop Video (Koe Wo Kikasete)
# MTV Video Music Awards Japan : Best New Artist Video (Gara Gara Go)
# MTV Video Music Awards Japan : Best Collaboration (Rain is Falling - G-Dragon et W-Inds)
LIENS
¤ Site Officiel
¤ Site Officiel Japonais