Tout et n'importe quoi ! O: Mangas, animes, dessins fais par moi, k-pop, j-pop, wallpapers et des imbécilités x) Viens faire un tour j'en suis sur que ça va te plaire et met un com pour dire ce qui manque sur le blog ;P
Date de naissance : 26 janvier 1986
Lieu de naissance : Choon Nam
Taille : 178 cm
Poids : 63 Kg
Position : Vocal principal
JUNG YUNHO(U-KNOW) [Leader]
Date de naissance : 6 février 1986
Lieu de naissance : Jun Nam
Taille : 184 cm
Poids : 66 Kg
Position : Basse
PARK YOOCHUN(MICKY)
Date de naissance : 4 juin 1986
Lieu de naissance : Séoul
Taille : 180 cm
Poids : 65 Kg
Position : Basse-Baryton
KIM JUNSU(XIAH)
Date de naissance : 15 décembre 1986 (officiellement le 1er janvier 1987)
Lieu de naissance : Kyung DiGo
Taille : 178 cm
Poids : 60 Kg
Position : Baritenor
SHIM CHANGMIN(MAX)
Date de naissance : 18 février 1988
Lieu de naissance : Séoul
Taille : 186 cm
Poids : 61 Kg
Position : Tenor
Biographie
DBSK (DBSG) ou Dong Bang Shin Gi soit "Les Dieux de l'Est s'élèvent", ils sont notamment connus aussi sous d'autres noms comme TVXQ/TVfXQ (Tong Vfang Xien Qi) , Tohoshinki (THSK) (au Japon). Le groupe est formé de cinq membres qui excellent en danse et en acapella.
La première apparition du groupe a eu lieu dans un show télé le 26 Décembre 2003, dans lequel ils interprétaient un duo avec la chanteuse BoA (Holy night), ainsi que leur premier single Hug.
Hug sera ensuite décliné sous quatre langues (coréen, japonais, chinois et anglais). Leur premier album coréen "Tri-Angle" sortira le 13 octobre 2004.
Les DBSK participeront également à plusieurs chansons inter-artistes de la SM, notamment Tri-Angle, (avec BoA et le groupe de rock Trax) chanson mélangeant les voix des DBSK avec le son métal de Trax, pour une fond sonore reprennant la 40ème symphonie de Mozart. Le clip baignant dans une ambiance fantasy avec un style visuel très particulier. Leur duo Show me your Love avec les Super Junior servira de single d'introduction pour ce groupe, dont certains des membres sont d'ailleurs des amis des DBSK.
Les DBSK prouvent de chansons en chansons qu'ils ne doivent par leur succès qu'à leur physique, mais bel et bien à leur talent, et notamment à leurs voix belles et puissantes, qui s'harmonisent de façon parfaites. Ils sortiront ainsi plusieurs singles à capella (My Little princess et Always there entre autres)
leur chanson Fighting spirit of Dong bang servira d'hymne pour l'équipe de football de Corée pour la coupe du monde 2006.
Il interprèteront également plusieurs OST de films et de dramas, notamment les chansons One et Insa pour le film A millionaire's first love (2006), 1000 year Love song pour le drama The Legend (2007) et All In Vain pour le drama Air City (2007).
Il sortiront également certaines de leurs chansons en version chinoise, sans toutefois sortir d'album dans cette langue.
En parallèle, ils apparaissent en Corée dans plusieurs Banjun dramas (dramas en un épisode assez court, focalisés sur une ou plusieurs guest stars) ainsi que dans un drama en quatre épisode qui leur est consacré : Vacation. Dans chaque drama, ils jouent leurs propres rôles
Leur premier single nippon Stay with me tonight sortira le 27 avril 2005. Cependant, leur renommée au pays du soleil levant ne sera pas immédiate, car les DBSK (connus là-bas sous le nom de Tohoshinki) ne profiteront pas de leur statut de stars coréenne pour percer (ce qui les différencient des hallyu stars), mais recommenceront tout du début là-bas, allant eux même promouvoir leurs singles dans les radios ou des petites émissions de télévision. Le succès de leurs premiers albums sera donc assez discrets mais ils interprètent tout de même deux chansons pour l'anime à succès One Piece (We are et asu wa kuru kara). Leur popularité va croitre de façon spectaculaire en un nombre d'année restreint.
Plus focalisés sur leur carrière japonaise, ils passeront deux années loin de la Corée (2007/2008) avant de faire leur grand retour dans leur pays natal avec leur quatrième album "Mirotic" (sorti en trois versions) en septembre 2008, qui sera un immense succès, preuve que leurs fans ne les ont pas oublié. La chanson Mirotic sera jugée trop explicite pour un jeune public et sera donc censurée (les paroles "under my skin" du refrain seront transformées en "under my sky" dans plusieurs performances, notamment lors du Mirotic tour). Cette chanson sera également accusée de plagiat, cependant il n'en est rien, l'auteur de la chanson l'ayant juste vendue à deux artistes différents.
Ils enchaineront ensuite avec leur quatrième album japonais "The secret Code" qui comportera plusieurs chansons écrites et composées par les membres, notamment Kiss the baby sky, écrite et composée par Yoochun, Wasurenaide écrite et composée par Jaejoong ainsi que 9095 composée par Jaejoong. Cet album sera un des plus gros succès de l'année, faisant ainsi d'eux les artistes coréens les plus populaires au Japon. Les ventes de leur live au Tokyo Dome, sorti le 30 septembre 2009 dépasseront ainsi le DVD des Beatles dans les charts japonais. Ils interprèteront également un troisième opening pour One piece, Share the world.
JaeJoong et Yoochun composeront et interpèteront également un duo au Japon COLORS~Melody and Harmony pour le 40ème anniversaire de Hello Kitty. Il tenaient également une émission de radio hebdomadaire japonaise "Bigeast Station", qui s'est achevée fin décembre 2009.
Malgré l'impossibilité de poursuivre leur carrière coréenne depuis mi-2009 (voir la partie sur le procès), leur carrière japonaise s'est poursuivie grace aux efforts d'Avex jusqu'en avril 2010. Les derniers singles japonais des DBSK (BREAK OUT ! et Toki wo Tomete) ont été ainsi d'enormes succès, et leur Best-of japonais sorti le 17 février a dépassé les 500 000 exemplaires vendus.
Début avril, c'était ainsi plus d'un million de disques que les DBSK avaient vendus en 20010, et ceci sans la moindre apparition télé.
Il ont petit à petit brisé tous les records de ventes détenus par des artistes étrangers au Japon, arrivant au niveau de notoriété des plus gros artistes JPop actuels.
Le 14 avril, Avex révèle par l'intermédiaire de Bigeast que le trio JaeChunSu formera une nouvelle unit qui va commencer ses activités et donner différent 4 events en juin, dont deux au Tokyo Dome.
Pour l'instant, le nom de l'unit semble être arreté sur JYJ (Jejung/Yuchun/Junsu).
Il ne s'agit pas d'un nouveau groupe et ne signe donc pas la fin des DBSK. Cependant, les activités de JYJ sont à dissocier de celles des DBSK, et donc pour toutes les activités et news de cette unit, se reférer à sa fiche => JYJ
Problèmes
Cependant, leur carrière n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Leur tournée Rising Sun a ainsi été perturbée par une blessure au genou de Jaejoong lors des répétitions (il ne danse pas dans le clip de Rising Sun d'ailleurs).
Le 7 avril 2006, Jaejoong a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif et s'est vu retiré son permis de conduire pour 100 jours. Il a fait des excuses publiques le 9 avril, mais Avex a interdit Jaejoong de toute performance avec le groupe pour une durée de deux mois, ce qui aurait du le priver de la 1ère tournée japonaise Heart, Mind and soul. Cependant, devant les demandes des fans, ils ont vite réintégré Jaejoong.
Activités solos
A l'heure actuelle, ils possèdent chacun certaines activités solos :
Yunho et Changmin tournant dans leurs propres dramas, Jaejoong ayant le rôle principal du film Heaven Postman, et Junsu interprétant le rôle titre pour la comédie musicale Mozart.
Heaven postman a reçu un bon accueil en Corée et tous les soirs de représentation de Junsu pour Mozart sont sold out en quelques minutes, prouvant l'affection constante des fans malgré le contexte difficile du groupe en Corée.
En 2010, les activités solos de Jaejoong, Junsu et Yoochun sont principalement tournées vers le Japon, celle de Yunho et Changmin vers la Corée
- Jaejoong tient l'un des rôles principaux du Jdrama "Sunao ni Narenakute". A noter qu'il est également le premier coréen à faire la couverture du magazine Anan
- Junsu sortira un single courant mai
- Yoochun tient le rôle principal du drama "Lovin You" qui sera diffusé courant juin sur la chaine BeeTV (reservée aux téléphones portables Docomo). Il jouera également dans un Kdrama historique
- Yunho a été le principal performer du concert "This is It" (hommage à Michael Jackson) en Corée et a été invité au concert de Londres
- Changmin tourne toujours son drama "Paradise Meadow"
Les fans
Les DBSK possèdent deux fan-clubs officiels :
- Cassiopeia : fan-club coréen qui a le mérite de figurer au livre des records (en 2009) comme le plus gros fan-club officiel mondial (800 000 membres inscrits)
- Bigeast : fan-club japonais (environ 200 000 membres inscrits)
(couleur officielle des fans des DBSK : le rouge)
Les DBSK sont très respectueux de leurs fans, tiennent des fan-events et on les voit également porter certains cadeaux de leurs fans (comme des t-shirt). Ils lisent parfois les fics que leurs fans écrivent sur eux, et sont donc déjà tombés sur certaines fics yaoi les mettant en scène (Yunho l'a dit dans le AADBSK3, couple talk Yunjae), ce qui est drôle, car il s'agit d'un des points de départ de leur banjun drama "Dangerous love"
Ils possèdent également un grand nombre d'anti-fans assez virulents et dangereux, n'hésitant pas à s'attaquer violemment à eux.
Ainsi, une anti-fan a un jour donné un jus de fruit à Yunho avec une lettre expliquant qu'elle l'avait empoisonné. Estimant que personne n'est assez méchant pour faire quelque chose comme ça, il a bu le jus de fruit contenant effectivement de la colle et a fini à l'hôpital. Il n'a cependant pas porté plainte contre l'anti-fan.
Note sur le procès contre la SM Entertainement
En juillet 2009, trois des membres (JaeJoong, Junsu et Yoochun) portent plainte contre leur compagnie de production, la SM Entertainement, pour cause de contrats abusifs. Ils possèdent en effet des contrat à durée d'exclusivité très élevées (13 ans renouvelables), qui leur interdisent entre autres d'avoir leurs propres activités et leur imposent des cadences de travail trop soutenues. De plus, ils n'ont pas été payés depuis février 2009.
En octobre 2009, la cour de justice a donné raison à JaeChunSu sur certains points, et ces trois membres peuvent donc poursuivre leur activités solo tout en restant à la SM.
Parallèlement à cela, Yunho et Changmin auraient soutenu la SM dans deux lettres début octobre.
Cependant, le procès n'est toujours pas terminé, et les deux parties n'arrivant pas à trouver un accord, les activités coréennes des DBSK sont bloquées jusqu'à nouvel ordre.
En revanche, au Japon, ils sont géré par la compagnie Avex, qui a confirmé maintenir leurs activités à 5. La carrière de Tohoshinki se poursuit donc au Japon, même si les rumeurs circulent que la SME a donné certains ordre à Avex, comme quoi les trois membres en procès ne doivent pas entrer en contact avec les deux autres.
Apprenant que les membres du groupes ne sont pas payés depuis quasiment un an, Cassiopeia a décrété un boycott sur tous les produits labellisé SM Entertainment (celà concerne donc les produits coréens, et non les produits japonais distribués par Avex)
Le 03 avril 2010, il a été annoncé que les activités à 5 du groupe en tant que Tohoshinki serait mises en pause au Japon, et que les membres continueraient leurs carrières solos.
Cependant, le Fan-Club japonais Bigeast reste ouvert, et l'inscription de nouveaux membres, qui n'était plus possible pendant un certains temps à été réouverte de mi-mai à fin juin.
le 13 Avril 2010, la SM annonce porter plainte contre le trio JaeChunSu (probablement procès en appel contre la décision rendue en octobre) et leur réclame 2. 2 milliards de wons (2 millions de dollars) pour les dommages causés par l'annulation du concert de Shenzen (en novembre) et d'autres publicités.
Le second procès entre les DBSK et la SM entertainment a débuté le 7 mai et les résultats sont attendus pour fin juin.
Labels
- SM Entertainment
- AVEX TRAX/Rhythm Zone
Discographie
Albums Coréens :
- TRI-ANGLE (13 Octobre 2004)
- Rising Sun (12 Septembre 2005)
- "O"-正. 反. 合. ["O" Jung. Ban. Hap] (29 Septembre 2006)
- MIROTIC (version A et B : 26 septembre 2008, version C : 12 novembre 2008)
Compilation :
- Chrismas Gift from 동방신기 (7 Décembre 2004)
Albums Japonais :
- Heart, Mind and Soul (23 Mars 2006)
- Five in the Back (14 Mars 2007)
- Tohoshinki Remake Album - Vol. 2 Rising Sun (24 octobre 2007)
- Tohoshinki Remake Album - Vol. 3 "O" -正・反・合 (24 octobre 2007)
- Tohoshinki Remake Albul - TVXQ non-stop mix (24 octobre 2007)
- T (23 janvier 2008)
- The Secret Code (25 mars 2009)
- Tohoshinki Best Selection 2010 (17 février 2010)
Singles Coréens :
- HUG (24 Janvier 2004)
- The way U are (24 Juin 2004)
- Hi Ya Ya Summer Day (23 Juin 2005)
- Show Me Your Love [Feat. Super Junior] (15 Décembre 2005)
- Fighting Spirit of Dong Bang [Fighting Spirit of the East] (1 Juin 2006)
- Heat-Wave (26 Juillet 2007)
Singles Japonais :
- Stay With Me Tonight (27 Avril 2005)
- Somebody to Love (13 Juillet 2005)
- My Destiny (2 Novembre 2005)
- Asu wa Kuru Kara [明日は来るから] (8 Mars 2006)
- Rising Sun/Heart, Mind and Soul (19 Avril 2006)
- Begin (21 Juin 2006)
- Sky (16 Août 2006)
- miss you /"O"‐正・反・合 ; (8 Novembre 2006)
- Step by Step (24 Janvier 2007)
- Choosey Lover (7 Mars 2007)
- Lovin' You (13 Juin 2007)
- Summer Dream/Song For You/Love In The Ice (1er Août 2007)
- SHINE/Ride On (19 Septembre 2007)
- Forever Love (14 Novembre 2007)
- Together (19 décembre 2007)
- Purple Line (16 janvier 2008)
- TWO HEARTS (06 février 2008)
- Runaway/GirlFriend (13 février 2008)
- If... !? /Rainy Night (27 février 2008)
- Close To You/Crazy Life (05 mars 2008)
- Keyword/Maze (12 mars 2008)
- Beautiful You/Sennen Koi Uta (23 avril 2008)
- Doushite Kimi Wo Suki Ni Natte Shimattan Darou (16 juillet 2008)
- Mirotic (15 octobre 2008)
- Bolero/Kiss The Baby Sky/Wasurenaide (21 janvier 2009)
- Survivor (11 mars 2009)
- Share the world / ウィーアー (22 avril 2009)
- Stand By U (01 juillet 2009)
- Break Out ! (27 Janvier 2010)
- Toki wo Tomete (24 Mars 2010)
Autre singles :
TVXQ non stop mix 2 (24 mars 2010)
The Complete (30 juin 2010) - compilation de tous leurs singles et B-sides Japonais
DVDs
- Rising Sun Showcase (3 novembre 2005)
- All About Tohoshinki (28 Février 2006)
- Tohoshinki HISTORY in JAPAN Vol. 1 (23 Mars 2006)
- Tohoshinki 1st Artist Book - Tomorrow : 000777days (26 Mars 2006)
- 1st LIVE TOUR 2006 ~Heart, Mind and Soul~ (4 Octobre 2006)
- The 1st Tour Concert Rising Sun (21 janvier 2007)
- Tohoshinki HISTORY in JAPAN Vol. 2 (28 Mars 2007)
- The 2nd Asia Tour Concert "O" (20 Juin 2007)
- 2nd LIVE TOUR 2007 Five In The Black (26 Septembre 2007)
- All About Dong Bang Shin Ki Season 2 (17 Octobre 2007)
- Tohoshinki HISTORY in JAPAN Vol. 3 (12 mars 2008)
- 3rd LIVE TOUR 2008 ~T~ (6 aout 2008)
- All About Dong Bang Shin Ki Season 3 (14 Août 2009)
- 4TH LIVE TOUR 2009 -The Secret Code- Final in Tokyo Dome (30 septembre 2009)
- Tohoshinki HISTORY in JAPAN Vol. 4 (19 Novembre 2009)
- The 3rd Asia Tour Concert MIROTIC in Seoul (5 janvier 2010)
- Video Clip Collection - The One (17 mars 2010)
Blu-Ray :
- 4TH LIVE TOUR 2009 -The Secret Code- Final in Tokyo Dome (17 mars 2010)
Dramagraphie :
- Vacation (2006)
- Tokyo Holiday (banjun)
- Dangerous love (banjun)
- Finding Lost Time (banjun)
- The Uninvited guest (banjun)
- Unforgettable Love (banjun)
- The Masked fencer (banjun)
- First Love (banjun)
- Dating on Earth (2006)
- Heading to the ground (2009) - Yunho
- Paradise Meadow (2010) - Changmin
- Sunao ni narenakute (2010) - Jaejoong
- Beautiful Love (2010) - Yoochun
- Sunkyungkwan Scandal (2010) - Yoochun
Filmographie :
- Heaven Postman (2009) - JaeJoong
Sites Officiels
- Avex-TVXQ
- TVXQ
- Tohoshinki
- SMTown